EXPERT EN DÉFISCALISATION


Réduire l'impôt sur le Revenu

Investissement Immobilier (en SAS ou en SARL)

ALCYOM décline le savoir-faire du Groupe en matière de sécurisation de l'investissement, pour les montages de projets immobiliers, par le biais de structures de portage .

L'investissement immobilier dans l’une de nos structures offre une réduction d'impôt proportionnelle au montant investi, Outre-mer, dans un bien immobilier donné en location pendant 5 ans.

La rentabilité   des montages est constante   et prédéterminée

L’investissement en portage proposé organisé par l'article 199 Undecies C du Code général des impôts permet de réduire son impôt sur le revenu proportionnellement au prix de revient des investisseurs qu'une SAS ou SARL réalise Outre-mer, et au prorata des droits détenus dans la SAS ou dans la SARL. L'investisseur bénéficie d'une réduction d'impôt unique, au titre de l'année au cours de laquelle l'investissement est réalisé.

Cette réduction d'impôt est reportable sur 5 ans.

 
Un investissement en SAS, ou en SARL, en loi Girardin, avec ALCYOM permet de bénéficier :

  • De la sécurité liée à un  immobilier de qualité adapté   à la forte demande ultramarine,
  • D'une  rentabilité   fixée dès le départ de l'opération,
  • D'une sortie de l'investissement, irrévocable et organisée   dès l'origine, à l'issue de 5 ou 6 années de location des biens.

 

Elle permet aussi d'éviter les aléas de l'acquisition directe   tels que :

  • La mauvaise localisation,
  • La négociation du prix, 
  • Le souci de location, d'entretien,
  • La revente du bien pour concrétiser son gain.

Investissement Industriel (en SNC / SAS / SARL)

L'investissement industriel en montage Girardin offre une réduction d'impôt proportionnelle au montant investi dans un projet "industriel" exploité en Outre-mer, applicable sur les revenus de l’année de réalisation   de l’investissement.

Quel que soit le taux de la réduction d'impôt applicable au projet, la nature du projet ou sa situation géographique, la rentabilité de l'opération est prédéterminée. La réduction d'impôt est applicable sur le montant dû au titre des revenus de l'année de l'investissement : un investissement effectué l'année en cours ouvrira droit à une réduction d'impôt dès l'année suivante.

L’unique versement de l’investisseur se fait lors de la souscription   : il représente un pourcentage de la réduction d’impôt enregistrée et prend la forme d’un apport en capital (et/ou une avance en compte courant) à la structure de portage.

L’investisseur est assuré de n’avoir à mobiliser que ces fonds, aucun frais ne lui sera réclamé sur l’entière période de l’opération, jusqu’à sa sortie.

ALCYOM met en œuvre l'expertise historique du Groupe en montage de projets industriels, en SNC, en SAS, ou en SARL, apportant à l'investisseur métropolitain :

  • Une économie d'impôt proportionnelle au capital investi dans la structure de portage,
  • Le gain de l’opération connu dès la souscription ,
  • La  sécurisation   des montages,
  • Le financement complémentaire éventuel porté par l’entreprise exploitante ultramarine et assorti de clause de  non recours   à l’encontre de l’investisseur,
  • La gestion et le suivi de l’investissement jusqu’à la sortie ,
  • La sortie de l'investissement, irrévocable et  organisée   dès l'origine, à l'issue des 5 ou 6 ans d'exploitation des biens.