EXPERT EN DÉFISCALISATION


Présentation

 

oryom_bandeau

 

ORYOM a été créée par le Groupe STAR INVEST en 2007 afin de répondre à une demande pressante de ses partenaires et clients ultramarins, ayant des projets d’investissement de biens d'équipement.

Sa vocation est de faciliter l’accès des exploitants comme des sociétés et particuliers au bénéfice de la loi Girardin. Elle répond, efficacement et rapidement, à leurs besoins tout au long de l’année.

En Outre-mer

Elle applique les schémas déjà éprouvés par le Groupe STAR INVEST et met l'ingénierie des "grands projets" au service du financement des projets d’acquisition d’équipements, de matériels et de biens mobiliers inférieurs au seuil d'agrément ministériel (250.000 €), en visant à simplifier la mise en place et la gestion des opérations.

ORYOM se charge de la mise en place d’opérations selon un schéma standardisé permettant des délais de mise en œuvre très courts. ORYOM valide préalablement les activités des exploitants d’Outre-mer et l’éligibilité de leurs investissements.

 En métropole et dans les DOM

ORYOM intervient sur l’article 199 undecies B du Code général des impôts dédié au secteur INDUSTRIEL.

Elle définit les modalités d'une réduction d'impôt sur le revenu appliquée lors d'un investissement "industriel" dans les départements et collectivités françaises Outre-mer.

Une partie de cet investissement "industriel" peut ainsi, sous conditions, réduire directement l'impôt sur le revenu de l'année.

ORYOM, spécialisée sur les projets industriels en SNC, apporte à l'investisseur :

  • Une économie d'impôt proportionnelle au capital investi dans la SNC,
  • La sécurisation des montages,
  • La sortie de l'investissement, irrévocable et organisée dès l'origine,
  • Une Assurance "Tranquillité", sans frais et automatique à la souscription, proposée en collaboration avec un Cabinet d’Expertise Comptable spécialisé dans ce domaine, couvrant, dans le cadre de l’investissement réalisé, les prestations suivantes :
     
    • Tenue à jour de toutes les obligations de nature administrative, sociale et fiscale,
    • Information en matière d’impôt sur le revenu, d’ISF et d'incidence fiscale,
    • Prise en charge de l’investisseur en cas de contrôle de l’administration fiscale,
    • Demandes d’exonérations et d’abattements en matière fiscale et sociale.

 

> Exemple produit ORYOM Industriel - Comment ça marche ?

La prise en compte de l’économie d’impôt peut être étalée, et commence à produire ses effets, dès le paiement du premier tiers provisionnel ou de la première mensualité le cas échéant.

Les parts de la SNC sont détenues par les investisseurs pendant 5 ans au minimum à compter de la date de livraison des divers investissements.

ORYOM est une Société à Responsabilité Limitée au capital social de 100.000 € et détenue à 100% par le Groupe STAR INVEST.